dimanche 17 avril 2016

Barbe Noire

Bonjour à tous et à toutes, et bienvenue dans un nouveau C'EST QUOI? Aujourd'hui nous allons parler de piraterie, de meurtres, de pillages etc.. En bref nous allons parler du pirate le plus connu qui sois (non, ce n'est pas jack Sparrow): Barbe Noire.
Allé, c'est parti ma gueule.

Barbe Noire est un pirate anglais du XVIIIème siècle. Il est le pirate le plus connu qui soit. Normal, quand on connaît certains de ses exploits. Je ne parlerai pas de sa vie antérieure à la piraterie, parce que ce n'est pas la partie la plus intéressante.

Edward Teach de son vrai nom, devient pirate en 1716 sous l'aile du pirate Hornigold qui lui confie un sloop ( petit navire de guerre) avec lequel il devra faire deux ans. En 1717 Hornigold et Edward Teach abordent un navire Français, qu'ils rebaptisent le "Queen Anne's Revenge "Dans la même année, Edward Teach prendra le surnom de Barbe Noire. En 1718 Teach quitte Hornigold et part de son côté avec à sa tête tois cents hommes et quatre navires. Il partira pour les côtes de la Caroline où il multipliera les pillages. En 1718 toujours, il mena un blocus sur le port de Charleston. Il sera pourchassé par un navire de guerre de la Grande-Bretagne commandé par Robert Maynard. L'or d'une attaque il subira plus de vingt blessures ainsi que cinq balles. Il sera décapité par Maynard lui-même et sa tête sera exposée sur les beauprés du navire. 




Barbe Noire vit toujours. Il est présent dans les romans, dans les films et même dans les jeux vidéos comme Assassin's creed 4, jeu que je recommande d'ailleurs. Mais avant de vous laisser, j'aimerais vous raconter plusieurs légendes à son sujet..


L'une des plus connu est qu'il fixait sur sa barbe des mèche à canon et les enflammait. Ce qui avait pour effet de le faire paraître plus impressionnant . Le halo de fumée autour de lui faisait apparaître un visage de diable.La dernière que je connaisse est que Barbe Noire avait pour coutume d'enterrer ses trésors sur des îles désertes: il se faisait pour cela accompagner de l'un de ses hommes qu'il tuait ensuite d'une balle. Sa devise était "seul le diable et moi savons où est mon trésor".


Voilà tout ce que j'avais à dire sur Barbe Noire. Si mon travail vous a plu n'hésitez pas à le partager. Cela me ferait plaisir et je vous donne rendez-vous pour un prochain C'EST QUOI?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire