ATTENTION SPOILER VOUS ETES PRÉVENUS
Civil War composé de sept bandes dessinées, est créé par les comics Marvel . Là, certain d'entre vous se demandent de quoi peut bien parler cette saga. Je vais tenter de vous l'expliquer (parce que je suis gentil ;)).
Après différents incidents (comme la guerre de Nick Furry, la destruction de Manhattan et j'en passe), une loi a été voté. Celle-ci a pour but d'obliger toutes personnes ayant des pouvoirs de se déclarer à l’État américain. Ils devront ainsi « montrer » leur identité civile et « héroïque » et par la suite se joindront à la joyeuse troupe du CHIELD. Ils seront ainsi contrôler. Mais cette loi ne va pas plaire à certain d'entre eux comme Captain América, le Faucon Noir ou même la Vision. De ce fait ils vont créer leur propre équipe de supers héros en toute clandestinité : les Vengeurs Secrets.
Pour contrer cette rébellion de supers héros, le gouvernement américain demande à Tony Stark (Iron Man) de créer une équipe ( les Puissants Vengeurs ) pour pouvoir stopper les agissements de ces derniers.C'est à ce moment là seulement que la réelle « Civil War » commence. Afin de donner l'exemple aux autres Iron Man et Spider Man (Peter Parker) vont dévoiler leurs identités civiles jusqu'alors tenue secrète au monde entier.Peu de temps après tout ça, l'homme araignée prend conscience de ses actes et du danger auquel il s'expose lorsque le maléfique Docteur Octopus attaque ses collègues de travail et menace sa famille . Les Vengeurs Secrets et les Puissants Vengeurs vont s’affronter (bataille de l'usine pétrochimique). Lors de cette bataille les Vengeurs Secrets vont tomber dans le piège tendu par Iron Man. C'est là que va se dérouler un combat épique entre le Captain America et Iron Man. Rien que ça ma gueule !!
Quelque temps plus tard un clone de Thor apparaît et tue Goliath (qui est t-il?) sous les yeux des supers-héros. Après cette bataille les pertes dans chaque camps sont lourdes. Spider Man va encore plus douter de ses engagements. Iron Man voyant son effectif diminuer décide avec Mr. Fantastique de libérer des Supers Vilains et de les enrôler. Bon après je vais la faire courte : Spider Man décide de changer de camps et rejoins le camps de Captain America. Mais il découvre que Iron Man l'avait mis sous surveillance. Iron Man décide donc de l’arrêter mais grâce au Punisher il parvient à s'échapper et arrive au camps de Captain America et se fait soigner.L'équipe de Captain América décide de faire une contre attaque après la bataille acharnée à New York.Pendant cette bataille, les policiers et les civils vont stopper Captain America et lui demander d'arrêter tout cela car ceux qu'il tiens à protéger sont en fait les victimes de ses agissements.
Captain America voit l’ampleur des dégâts causés autant au niveau matériel qu'au niveau civil.
Il décide d’enlever son masque et se rend aux soldats du SHIELD et demande aux autres supers-héros de faire de même. La guerre touche à sa fin .
Hélas Captain America est pris pour cible. Il reçoit une balle dans l'abdomen et décède sur le coup.
Le président des États-Unis demande aux opposants de la loi de s’enregistrer.
Voilà ce qu'est Civil War que je vous conseille de lire en version comics car il explique beaucoup plus de choses (comme la plupart des livres en comparaison de leurs adaptations cinématographiques ).
Si cela vous a plus n'hésitez pas à partager mon travail. Cela me ferrait énormément plaisir et je vous donne rendez-vous pour un prochain C'est Quoi ? !!
Belle première chronique !!! :)
RépondreSupprimermerci :) !!
RépondreSupprimer