Bienvenue dans se nouveau C'EST QUOI qui traitera aujourd'hui le personnage le plus maléfique que la Terre du Milieu ait pu porter. Le plus dangereux et le plus craint... Je veux bien sûr parler de l'Unique, le grand Seigneur des ténèbres: SAURON.
Bon aller c'est partis ma gueule !!!
« Trois Anneaux pour les rois elfes sous le ciel, Sept pour les seigneurs nains dans leurs demeures de pierre, Neuf pour les hommes mortels destinés au trépas, Un Anneau pour le Seigneur ténébreux sur son sombre trône, Au pays de Mordor où s'étendent les ombres Un Anneau pour les gouverner tous Un Anneau pour les trouver Un Anneau pour les amener tous, Et dans les ténèbres les lier Au pays de Mordor où s'étendent les ombres. »
Ahhhhh j'adore ce personnage car des le début du roman de Tolkien ( auteur du Seigneur des Anneaux et du Hobbit entre autres ), il nous donne le ton de la trame narrative qui est un gros bon point pour le reste de l'histoire.
Sauron a vécu au Premier Age de la Terre du Milieu jusqu’à la fin du Troisième Age. Il est l'un des principaux protagoniste de l'histoire.
A l'origine celui ci est un Maia et fut corrompu par Morgoth. Il devient par la suite son lieutenant et en même temps Gardien de la Forteresse d'Angband (à ne pas confondre avec gang bang... Ce n'est pas la même chose).
L’orque Morgoth revins avec les Silmarils (pure lumière créés par les Elfes ). Sauron s'empressa de le rejoindre et une guerre éclata pour la reconquête des Silmarils contre les Valars (Dieux de la mythologie de Tolkien).
Pendant le Deuxième Age, Morgoth sera tué et Sauron prendra le contrôle de son armée puis partira s'installer en Mordor.Par la suite, il forgera des Anneaux de Pouvoirs ayant pour but la domination des Elfes, des Hommes et des Nains. Celebrimbor (Elfe Noldo ) découvre la trahison de Sauron lorsqu'il passe l'un des anneaux a son doigt: il ressenti les Ténèbres.Sauron déclara une guerre afin de pouvoir les récupérer ce qui provoqua la destruction d'une grande partie de l'Erégion . Il en récupérera une grande partie avant d'en redonne sept aux Nains et neuf aux Hommes qui deviendront par la suite ses serviteurs les plus fidèles: les Nazgûls.
Il se proclamera roi des Hommes .
Le roi des Númenoréens se sentira offensé par la proclamation de Sauron et mènera son armé à l'attaque de ce dernier.
Sauron étant très malin se laissera capturer et emmener à Númenor . Là il réussira à corrompre le roi et lui demandera d'attaquer le Valinor . Lorsque l’armada du roi débarqua sur les plages du Valinor, il fut accueillie par Ilúvatar ( père des Dieux ) Celui-ci fait engloutir l’île de Númenor. Le corps de Sauron est détruis en même temps que l’île. Son esprit quand à lui réussi à rejoindre le Mordor où il pourra reprendre des forces.Après la récupération de ses forces, Sauron mène une attaque contre le Gondor (fondé par les Exilés Númenóréens . Là, il perdit l'or de la dernière alliance des Elfes et des Hommes et s'ensuit plusieurs batailles qui les feront se confronter.
Sauron mourût de la main du fils du roi Isildur, qui lui trancha les doigts et par la même occasion cela lui a permit d'enlever l'Anneau de Pouvoir .
Et là tu penses en avoir fini... Et bien non, car il reste le Troisième Age. Sauron, malin comme il est, a mi une grande partie de ses pouvoirs dans l'Anneau Unique. Affaibli par la disparition de son Anneau et incapable d’avoir une forme physique, il du en quelque sorte, s’exiler. Il réapparaît à Dol Guldur sous le nom du Nécromancien.
Lorsque le Conseil Blanc se décide à attaquer Dol Guldur, Sauron quitte son refuge et se fortifie en Mordor. Il en profite même pour rebâtir sa forteresse de Barad-Dûr. Démasqué, Sauron se révèle une nouvelle fois a la Terre du Milieu. Ayant récolte des informations sur l'endroit où se trouve l'Anneau, il envois ses Nazgûls le cherche chez un certain Frodon Sacquet, qui lui, tente de rejoindre Fomcombe et par la même occasion rejoindre la Communauté de l’Anneau.
Sauron, pendant ce temps, a reconstitué son armée ouvrant une guerre contre les Peuples Libres de la Terre du Milieu.
Malgré plusieurs défaites contre les Peuples Libres (comme la bataille des champs du Pelennor ), il dispose tout de même en Mordor d'une armée encore plus puissante.
L'armée des Peuples Libres mène une diversion à l'entrée de la Porte Noire pour permettre à Frodon de passer ce qui lui permis ainsi de détruire l'Anneau dans les flammes dans lesquelles il fût forgé. A la suite de cela Sauron survécu, errant tel un esprit sans pouvoirs et sans aucune influence.
Voilà tout ce que j'avais comme informations sur se personnage qui est pour moi le plus maléfique de tous. Je vous conseille de lire les livres qui sont beaucoup plus enrichissant (Le Seigneur des Anneaux , le Livre Rouge et le Silmarilion). Et bien évidemment de regarder la trilogie du Seigneur des Anneaux et le Hobbit de Peter Jackson.
Merci d'avoir lu ce que je vous ai proposé et je vous donne très vite rendez vous pour un prochain C'EST QUOI? !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire